Exposition et vernissage à la Galerie Concorde, à Mulhouse

La galerie d'art située à Mulhouse vous propose des expositions permanentes, c'est-à-dire qui restent au moins toute l'année, et des expositions personnelles sur une période définie.

Découvrez de nombreux artistes peintres de tous les horizons, vous faisant partager leurs émotions, leurs sentiments et leur art.

Les peintres exposés : Roger Kieflin, Joëlle Milazzo, Anne Mandorla, Iliev, Charlotte Reine, Rosa Pereira, Yuato, entre autres...

 

Biographie des artistes peintres

 

 

Roger Keiflin

Artiste peintre et amateur d'art, Roger Keiflin est installé dans le Var où la lumière du sud inspire son œuvre. Il propose des œuvres colorées et pleines de vie.

 

Joëlle Milazzo

Joëlle Milazzo, artiste peintre exposé à la Galerie Concorde de MulhouseArtiste peintre née en Alsace, Joëlle Milazzo se consacre à la peinture qu'elle pratique en autodidacte depuis près de 20 ans. "Je peins essentiellement à l'acrylique avec des ajouts de différentes matières selon les séries. Par le biais de la peinture, j'exprime ma personnalité et je m'offre la liberté d'une palette artistique très large autant dans le choix de mes thèmes que de la technique employée. Mes tableaux sont le résultat d'une passion profonde et mon crédo est : l'émotion, la force et l'harmonie par la couleur."

 

Wenzislav Iliev

Iliev, artiste peintre bulgare, à la Galerie Concorde de MulhouseTous les deux ans, Iliev vient présenter ses dernières créations à la galerie Concorde et chaque vernissage ressemble à un rendez-vous. Ses tableaux, par leurs couleurs éclatantes, semblent être l’œuvre d'une nature optimiste. D'origine bulgare, il vit actuellement en Allemagne, à Cologne : "Je voyage beaucoup, mais pas seulement physiquement, spirituellement aussi. En me déplaçant sur la surface du globe comme sur celle de mes toiles. À l'extérieur, j'engrange des impressions. Puis, quand je rentre, je les libère comme des oiseaux qu'on laisse s'envoler, essayant de restituer les images qu'elles m'inspirent", explique-t-il.

Des oiseaux, justement il y en a beaucoup dans ses tableaux, des arbres aussi, des thèmes symboliques qui évoquent le monde de l'enfance et du rêve. Et Wenzislav Iliev de conclure : "Tout est permis dans l'art. Les couleurs m'offrent beaucoup plus de possibilités d'expression que les mots." (extrait de l'article du journal L'Alsace du 11 novembre 2015).

 

Anne Mandorla

Artiste peintre et graveur, née dans les Vosges, Anne Mandorla vit et travaille actuellement à Paris. Formée aux Beaux-Arts de Nancy, elle est aussi titulaire d'une licence d'arts plastiques (Paris-Sorbonne) et d'une maîtrise en histoire des arts.

Avec sa série "Horizontale", elle pose un regard contemporain et sobre sur le paysage, offrant une vision figurative à la limite de l'abstraction. Son travail est représenté à Paris par diverses galeries et montré dans des foires internationales.

 

Charlotte Reine

Née en 1954, Charlotte Reine travaille à Paris et en Dordogne, expose en France et en Europe dans une quinzaine de galeries. Elle travaille plusieurs techniques dont la gravure à l'eau forte. Les plaques de cuivre sont gravées à l'acide nitrique puis encrées à la main souvent avec des couleurs lumineuses avant d'être imprimées en tirage limité sur une presse à bras. On peut retrouver des peintures, gravures et sculptures.

 

Yutao GE

Artiste peintre née en 1974 à Shenyang en Chine et de nationalité française, Yutao GE est diplômée de l'école d'art supérieure nationale Beihong en Chine en 1993 ; puis de l'académie des Beaux-Arts nationale de Luxun en Chine. Depuis 1999, elle vit et travaille en France.

Elle a exposé dans de nombreuses galeries depuis 2003 et expose à la Galerie Concorde.

 

Caroline Delamare Deboutteville

Née à Neuilly-sur-Seine en 1961, Caroline Delamare Deboutteville a fait l'école des Beaux-Arts et est côtée Drouot. L'artiste a abordé différents styles : figuratisme, réalisme et expressionnisme, comme l'indique l'intitulé de son exposition personnelle à la commanderie en 2013 "Cheminement".

Elle évolue vers une peinture plus abstraite, libérée des contraintes du visible et de l'image, pour transcender la réalité et emporter le spectateur vers d'autres territoires, ceux de l'imaginaire, du rêve et de la poésie. Exposition en France : Alsace, Paris, Normandie, Montpellier et prochainement à Bruxelles, en Angleterre et Paris...

"Il n'est en art qu'une chose qui vaille : celle qu'on ne peut expliquer". Georges Braque "Le Jour et la Nuit".

 

Oleg Koulikov

 

Oleg Koulikov artiste peintre Artiste né à Kiev en Urkraine, Oleg Koulikov après avoir obtenu son a parcouru le monde absorbant tout ce qu'il a vu. À ce jour, il s'inspire des nombreuses images de ses voyages comme une ressource pour ses natures mortes et ses paysages. Oleg a toujours eu une riche vie de rêve et il inspire davantage son travail et explique sa distorsion ludique de la perspective. Avec le support encaustique chaque peinture est littéralement imprégnée de couleur et de texture qui est unique à cette technique très spéciale. Employant une palette qui rappelle les maîtres hollandais, l'œuvre d'Oleg ne cesse de se réjouir .

Oleg Koulikov a exposé ses œuvres dans différents pays : Russie, Norvège, Allemagne, Grande-Bretagne, Canada, Finlande, France, USA.

 

 

E.Widmaier

 

Evelyne WidmaierSociétaire des Artistes Français, de la Fondation Taylor et du Salon d'Automne, membre de l'AIDA (Artistes Indépendants D'Alsace).

Née à Strasbourg, Evelyne Widmaiser dessine et peint dès son plus jeune âge, fréquente l'atelier de Marthe Kiehl, puis les cours de Philippe Steinmetz et de Camille Hirtz.

Elle fait des études supérieures de lettres.

Installée à Mulhouse, elle s'inscrit au cours de dessin de Jacky Chevaux à l'Ecole des Beaux-Arts et découvre la peinture à l'huile, qu'elle adopte résolument.

Evelyne Widmaier prend régulièrement part aux grands salons nationaux (Salon des Artistes Français, Salon Violet, Salon d'Automne, Salon Comparaisons, Société Nationale des Beaux Arts,...) ainsi qu'à des expositions de prestige à l'étranger (Allemagne, Belgique, Corée du Sud, Egypte, Espagne, Etats-Unis, Japon, Pologne, Suisse, République Tchèque,...). Ses oeuvres font chaque année l'objet d'une exposition personnelle.

En 2010, le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse lui consacre une importante exposition.

En 2012, elle est invitée à exposer ses oeuvres à la Fondation Taylor à Paris.

En 2014, puis en 2016, Bernheim-Jeune présente Evelyne Widmaier dans sa galerie, Avenue Matignon-Faubourg Saint Honoré.

Artiste permanente de Bernheim-Jeune de puis juin 2016.

Sans titre 5-001

 

 

Vous souhaitez être exposé ? Contactez la Galerie Concorde.

 

Langues parlées

  • Anglais

Moyens de paiement

  • Carte Bleue
  • Chèques bancaires
  • Espèces